change for better
L’impression de bureau traditionnelle est une chose du passé. Un nouveau monde du travail numérique, connecté et en constante évolution s’est ouvert à nous. Les entreprises évoluent à un rythme sans précédent et ont besoin de liberté; elles sont axées sur les personnes et dynamiques, la technologie étant au cœur de leurs activités.
L’impression est devenue bien plus intelligente – elle est complémentaire à votre entreprise et fait partie d’une vision bien plus grande. Au final, elle permet à votre entreprise de fonctionner efficacement, vous permettant de vous concentrer sur votre personnel, votre stratégie et le développement de votre entreprise.

Garder une longueur d’avance

Plus de la moitié (55 %)1 des propriétaires de petites entreprises trouvent que leurs solutions technologiques existantes représentent en fait un obstacle à l’intégration ou à l’adoption de nouvelles technologies.
Lorsqu’il est correctement évalué et intégré à vos objectifs d’affaires généraux – des déménagements de bureaux, l’intégration d’un nouveau logiciel, de nouvelles politiques en milieu de travail comme le travail flexible – un appareil multifonction peut non seulement rationaliser votre espace de travail, mais aussi offrir une multitude de données sur la manière dont votre personnel travaille. Il peut transformer et appuyer votre prise de décisions, votre stratégie et votre planification pour l’avenir. Cela signifie de ne pas seulement examiner les avantages d’une imprimante multifonction (MFP) intelligente individuellement, mais de réellement comprendre son rôle au sein de l’espace de travail et la manière dont elle peut s’intégrer à votre technologie et à vos exigences de procédures actuelles ou futures, ainsi que de déterminer l’importance et l’objectif de sa production, qu’elle soit numérique ou imprimée.
En 2025, l’impression de bureau sera au cœur de la transformation d’entreprise.

Information, automatisation et communication

Les MFP sont l’un de vos principaux outils d’affaires de bureau; permettant de gérer l’information, d’automatiser les flux de travaux et de faciliter la communication au sein de l’entreprise, des petites et moyennes entreprises aux grandes entreprises internationales. Elles vous permettent aussi d’œuvrer pour atteindre une empreinte sans carbone en utilisant l’information et les rapports générés par votre MFP.
Autrement, comment pouvez-vous comprendre la manière dont l’information circule au sein de votre entreprise?  L’appareil influence chaque aspect de votre entreprise et peut vous aider à prendre des décisions réfléchies pour stimuler la rentabilité et l’efficacité, vous permettant en retour d’adapter votre milieu de travail à vos employés et à la manière qu’ils choisissent de travailler.
En 2025, l’impression de bureau sera un outil de gestion pour obtenir une meilleure vision de vos procédures d’affaires.

Une intelligence évolutive

90 % des clients2 envisageraient de faire affaire ailleurs si une entreprise utilisait une technologie désuète. Ne pas rester à jour peut vous rendre non concurrentiel.
Rester à jour et suivre le rythme des changements technologiques peut être difficile pour toutes les entreprises, peu importe leur taille ou leur industrie. Il ne s’agit pas seulement de toujours se mettre à niveau avec les toutes dernières technologies, mais aussi de comprendre les exigences de votre entreprise et de votre personnel, de rester flexible et de vous adapter au changement.
L’intelligence évolutive est la clé ici – vous devez être certain que la technologie dans laquelle vous investissez est à la hauteur de la croissance de votre entreprise unique. Les applications et les logiciels, y compris de sécurité et de services nuagiciels, doivent pouvoir être sélectionnés, mis à niveau et ajustés selon vos besoins à partir de votre imprimante multifonction. Pour ce faire, la connectivité aux services nuagiciels et l’intégration avec des applications tierces sont nécessaires pour optimiser votre impression de bureau.
La capacité de convertir les informations papier en version numérique en les numérisant vers des services comme Dropbox™ ou Sharepoint™, ou directement vers votre réseau d’entreprise est essentielle. Il s’agit aussi de l’endroit et de la manière dont cette information est utilisée à partir de ce point. Vous devez vous associer à un expert qui comprend les nuances et les défis associés à cette intégration et ce flux de travaux harmonieux. Le résultat sera un flux de travaux de gestion des documents optimisé, qui permet à vos employés de travailler plus rapidement, plus intelligemment et de manière plus sécuritaire.
En 2025, l’impression de bureau sera intelligente et parfaitement intégrée au sein de votre entreprise.

Le cas de l’impression

Au fur et à mesure que le milieu de travail se transforme pour devenir numérique, mobile et adaptable, la durabilité devient de plus en plus importante. Toutefois, il y a encore de solides arguments en faveur de l’impression de bureau :
– L’impression de bureau devient une fois de plus un facteur de distinction, il y a une remontée de la découpe pour l’impression et les taux de réponse des campagnes de publipostage sont à la hausse.  En fait, le publipostage a un taux de réponse plus élevé que n’importe quel média de publipostage numérique. Dans un monde numérique, l’impression est un moyen tangible très efficace de se démarquer.
– Les exigences légales restent toujours en vigueur, il y aura souvent au sein de votre entreprise une obligation légale ou liée à la conformité de stocker des copies papier des documents ou d’assurer qu’elles peuvent être facilement imprimées. Ceci peut comprendre l’information sur la paie, des consignes de sécurité ou des contrats.
– Les parties prenantes, le gouvernement ou les organismes de réglementation peuvent avoir besoin de copies papier de ces informations. Selon l’industrie dans laquelle vous travaillez, il y aura des exigences pour les copies imprimées de documents.
– La création d’épreuves pour les copies papier sera aussi une exigence importante pour certains services au sein de votre entreprise, comme le marketing.
– Les entreprises devront toujours afficher l’information visuellement et bien que cela se fasse en partie avec des écrans numériques, des impressions sont aussi nécessaires. Sans doute pour assurer qu’un atelier fonctionne bien ou que l’information soit accessible en tout temps.
En 2025, l’impression de bureau utilisera peu de papier et non aucun.
Tout ce dont nous sommes certains, c’est que les choses ne resteront jamais les mêmes. Les entreprises ont besoin d’espace pour bouger. Pour évoluer. Pour se transformer selon leurs besoins actuels. Bref, elles ont besoin de liberté.
Êtes-vous prêts à commencer? Visitez Agents de Changement
1, 2  Conçu pour demain: 4 voies vers la liberté (en anglais)