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Alors que la technologie en milieu de travail devient plus agile, intégrée et mobile, obtenir et assurer l’intégrité des données numériques dans la découverte électronique est de plus en plus complexe. Les types de données, le volume et les sources continueront de croître et les professionnels en droit doivent s’adapter.
Dans le nouveau monde du travail sans frontière et hybride d’aujourd’hui, les cabinets d’avocats visionnaires et les services juridiques redéfinissent leur approche envers la découverte électronique. Cette évolution est devenue essentielle : pour atténuer les risques, mais également pour aider à s’assurer d’une préparation aux litiges sécuritaire, efficace et défendable. Voici les trois principales raisons qui font en sorte qu’une action est nécessaire dès maintenant.
1) Le travail hybride rend la collecte et la préservation de données plus complexes
L’adoption de masse du travail hybride et sans frontière a fait en sorte que les employés dispersés travaillent de n’importe quel endroit ou réseau en utilisant une variété d’appareils et d’applications qui pourraient ou pas avoir été approuvés par le service des TI. La combinaison de ces facteurs peut mener à des défis pour la collecte et la préservation efficaces de l’information stockée électroniquement dans plusieurs environnements : chacun présentant différents niveaux d’accessibilité et de types de données. De plus, il y a de fortes probabilités que les employés à distance travaillent depuis leurs appareils personnels, qui n’ont pas les protocoles de sécurité et les logiciels de protection des données appropriés, les organisations peuvent devenir vulnérables aux menaces de cybersécurité et à la perte de données.
2) Les considérations juridiques de la « prochaine meilleure » technologie en milieu de travail sont souvent oubliées
Sur le marché, il y a un nombre grandissant de plateformes de productivité, de collaboration et de communication pour appuyer le travail hybride. Cependant, nombre de ces solutions ne répondraient pas aux exigences légales et de conformité du travail de découverte électronique. L’utilisation de tels outils présente des défis en ce qui concerne la saisie et le stockage des données de façon sécuritaire et conforme, à moins que des protocoles appropriés soient mis en place avant leur déploiement.
3) Une collecte de données fiable et défendable doit demeurer une priorité
Les organisations pourraient gaspiller des ressources précieuses et des coûts pour régler les problèmes associés à la récupération de données de façon scientifique et défendable. Même si beaucoup d’applications de collecte à distance se sont avérées efficaces, la complexité d’un environnement de travail hybride pourrait nécessiter une combinaison de services spécialisés externalisés, de criminalistique avancée et de l’utilisation d’un logiciel de découverte électronique puissant.
C’est maintenant le moment idéal pour les cabinets d’avocats et les services juridiques en entreprise pour améliorer les flux de travaux de découverte électronique au moyen d’une technologie intelligente qui appuie une évaluation des documents efficaces et sécuritaires tout en fournissant des informations, de la transparence et un contrôle des coûts.
Solutions de Ricoh pour le domaine juridique
Avec la complexité du travail d’aujourd’hui, les professionnels du droit cherchent des fournisseurs fiables pour surmonter les défis de la découverte électronique dans le travail hybride.
Ricoh est un partenaire de confiance en matière de solutions de découverte électronique et de révision intelligente de documents pour plusieurs organisations et cabinets d’avocats canadiens. Pour la 7e année, Ricoh a remporté le prix Readers’ Choice 2022 du magazine Canadian Lawyer : il a été sélectionné comme « premier choix » dans la catégorie Impartition du processus juridique/Révision des documents gérés. Cette distinction récente est très importante pour nous chez Ricoh, puisqu’elle souligne les expériences positives de nos clients et la justesse de notre feuille de route pour les services de découverte électronique et de révision intelligente de documents.
Depuis plus de 20 ans, Ricoh offre des solutions juridiques sécurisées à de grandes entreprises, à d’importants cabinets d’avocats et aux agences gouvernementales en combinant l’expertise humaine à de puissantes technologies basées sur l’intelligence artificielle afin d’offrir une valeur et des résultats exceptionnels. Que votre société soit grande ou petite, découvrez des solutions qui peuvent vous aider à améliorer vos flux de travaux, à obtenir des informations intelligentes, à respecter la conformité et les mandats de dépôt de documents et bien plus encore. Apprenez-en davantage sur les solutions pour le domaine juridique de Ricoh dès aujourd’hui!