Dans le monde de plus en plus numérique d’aujourd’hui, ce n’est pas facile de diriger le service TI d’une petite entreprise sans services TI gérés.
Dans la plupart des cas, un unique gestionnaire des TI est probablement le service. Un seul homme ou une seule femme s’empresse alors de répondre aux appels du centre d’assistance et aux appels de service, de gérer les réseaux et les pare-feux, d’installer les correctifs et les mises à jour, de sauvegarder les serveurs, de réparer les imprimantes et de gérer les courriels.
En outre, il ou elle doit rester au courant des dernières tendances technologiques et conseiller l’entreprise sur les façons d’améliorer sa productivité, d’économiser de l’argent, et d’atteindre ses objectifs stratégiques – si le temps le permet.
Mais il le permet rarement. Avec le peu de ressources dont le gestionnaire dispose, le service TI d’une petite entreprise prendra facilement du retard. Cependant, les services TI gérés (par exemple la bonne technologie combinée aux bons services) peuvent être la recette du succès dans la construction d’une entreprise agile dans le monde d’aujourd’hui.
Ne vous préoccupez plus des applications
Aujourd’hui, le croisement entre la technologie et les processus d’entreprise augmente le besoin pour une entreprise d’avoir des services gérés. En fait, les dirigeants des entreprises ne considèrent pas seulement les services gérés comme un atout essentiel, mais également comme un atout commercial stratégique.
Pour cette raison, de plus en plus d’entreprises réduisent leurs risques et augmentent leur efficacité en utilisant des services de soutien TI gérés qui s’occupent d’une partie du travail. Plus de deux tiers des entreprises qui ont participé au sondage de CompTIA – une association commerciale de technologie informatique – ont indiqué qu’elles ont utilisé des fournisseurs de TI externes au cours de la dernière année.
Beaucoup de fournisseurs offrent des services à la carte. La plupart des entreprises demandent de l’aide pour une ou plusieurs applications, comme l’hébergement de courriels, les applications CRM, le stockage, la gestion du réseau, ou la sauvegarde et la restauration. Ces fournisseurs complètent l’informatique interne par un effort de collaboration.
Il y a de fortes chances que le service TI de votre petite entreprise (ou la personne chargée du service TI) soit heureux d’avoir un peu de soutien et soulagé de pouvoir profiter d’excellents bureaux de gestion, serveurs et réseaux – et pas seulement durant les heures ouvrables, mais 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
L’hébergement est un autre gros avantage. La gestion d’un système de courriels à l’interne prend énormément de temps, et les employés se plaignent probablement de la lourdeur du système. En laissant un fournisseur de nuage héberger celui-ci, vous libérerez vos TI et fournirez un meilleur produit à vos employés.
Les services en nuage modernes libèrent également le service TI de beaucoup de travail en tenant les applications à jour par la mise en place de correctifs informatiques. Cela peut représenter un grand pas en avant dans la protection de votre entreprise et supprimer un processus long et fastidieux de la charge des TI.