small business
small business
Votre entreprise vend des vêtements. Vous avez six boutiques qui connaissent un franc succès dans trois provinces différentes. Vous vendez également vos vêtements en ligne, pour ouvrir votre marché à un public potentiellement mondial. Alors, cela fait-il de vous une entreprise de vêtements? De technologie? Ou de commerce électronique? Toutes les réponses précédentes?
Chaque entreprise ayant une présence en ligne est une entreprise de technologie qui fait quelque chose d’autre en même temps. Dans ce cas-ci, vous êtes une entreprise de technologie qui vend des vêtements. À l’ère numérique, adopter une mentalité qui priorise le numérique est essentiel, et dans certains cas, « ça passe ou ça casse ».
Voici quelques raisons pour lesquelles chez les services TI de Ricoh, nous vous encourageons à adopter cet état d’esprit.

 

Les attentes des clients ont changé

Souvenez-vous du temps où les clients avaient la patience d’attendre 48 heures pour recevoir une réponse à un courriel, ou une journée pour recevoir une réponse à un gazouillis? C’est terminé. Les consommateurs achètent des biens et ses servies comme jamais auparavant, et le public s’attend désormais à ce que les marques répondent vite et de manière personnalisée. Si votre entreprise a un état d’esprit « la technologie d’abord » cela lui permettra d’être agile et flexible et d’avoir une longueur d’avance sur les attentes des clients.

 

Tout est temporaire

Le changement est une nouvelle constante. Ce qui fonctionnait il y a un an ne fonctionnera peut-être pas aujourd’hui, et ne fonctionnera probablement plus demain. Les entreprises doivent gérer les affaires actuelles, mais doivent également penser à la suite des choses. Où iront vos clients? Que pouvez-vous leur offrir pour rester utile et en avance sur la concurrence? Si votre entreprise est en mesure de mener l’enquête et de tester de nouvelles façons de travailler, de nouvelles solutions ou même une nouvelle infrastructure, vous garderez une longueur d’avance.

 

Les cycles de vie sont de plus en plus courts

Nous sommes habitués aux cycles de vie de 12 à 24 mois lorsqu’un logiciel ou une pièce d’appareil sont mis à niveau et nous sont offerts à nouveau à un prix plus élevé. Les caractéristiques typiques de ventes de ces « nouvelles » technologies sont un système d’exploitation plus rapide ou un meilleur pare-feu. Chaque facette de votre entreprise doit réagir à ces changements. Bien que vous n’adoptiez pas tous les nouveaux modèles ou les nouvelles versions que vous rencontrez, il est essentiel que vous compreniez ce qui change et comment ces changements peuvent toucher vos affaires.

 

Externaliser, ou ne pas externaliser?

L’externalisation présente des avantages et des inconvénients, peu importe dans quelle industrie vous travaillez. Peu importe le choix de votre entreprise, la clé pour la faire avancer est d’approcher les TI et les activités d’affaires générales avec l’état d’esprit d’une entreprise de technologie. Exploiter l’expérience et l’expertise d’une entreprise comme les services TI de Ricoh vous aidera à renforcer votre stratégie des TI, à augmenter votre capacité à réagir à un paysage technologique en constante évolution, et à soutenir les domaines que vous n’aviez jamais pensé avoir besoin.
POURQUOI DEVRIEZ-VOUS EXTERNALISER LES TI POUR VOTRE PME? APPRENEZ-EN PLUS ICI.