À Ricoh, nous croyons fortement à redonner à la société. À l’échelle de l’entreprise, nous adorons travailler avec des organismes de bienfaisance comme Centraide et la Société canadienne du sang; nos campagnes annuelles pour ces deux organismes sont toujours populaires parmi nos employés. Cependant, nous encourageons également nos bureaux à trouver des moyens amusants de redonner tout au long de l’année. Notre engagement auprès des organismes de bienfaisance tout au long de l’année nous rappelle que redonner est une habitude importante faisant partie de la culture de Ricoh.

Récemment, Ricoh avait l’occasion de participer à deux initiatives intéressantes

Fondation des maladies du cœur – événement Grand vélo du cœur

Ce printemps, Ricoh a continué sa tradition de participer à l’événement Grand vélo du cœur de la Fondation des maladies du cœur. Cet événement a toujours été un excellent moyen pour les employés de Ricoh de participer à une cause importante tout en s’amusant. Cette année, plusieurs bureaux à l’échelle du pays ont pu passer la journée dehors et collecter des fonds pour la recherche sur les maladies du cœur.

Le Grand vélo du cœur de la Fondation des maladies du cœur est un événement où des équipes se réunissent sur une bicyclette de 30 personnes pour rouler dans les rues afin de sensibiliser les gens sur la Fondation des maladies du cœur. Les équipes amassent des fonds parmi leurs amis et les membres de leur famille et profitent d’une pause santé dans leur journée de travail régulière pour appuyer une bonne cause.


Nos équipes Ricoh se sont bien amusées encore une fois cette année et nous avons très hâte à l’événement l’an prochain!

Portez du carreauté pour papa

Certains événements de collecte de fonds peuvent être aussi simples que de porter du carreauté au travail. La mission de la campagne Portez du carreauté pour papa : collecter des fonds et sensibiliser les gens sur Cancer de la prostate Canada. Cet été, des employés de Ricoh de plusieurs bureaux à l’échelle du Canada sont venus travailler en portant des chemises carreautées pour montrer leur soutien à l’organisme de bienfaisance.

La campagne Portez du carreauté pour papa a commencé en 2015 pour sensibiliser les gens et collecter des fonds pour le cancer de la prostate, une maladie qui touchera un homme sur sept pendant leur vie. Le vendredi avant la fête des Pères est désigné comme la journée pour porter du carreauté où nous encourageons les employés à porter du carreauté pour montrer leur appui à la cause.


Les photos ci-dessus démontrent quelques employés Ricoh qui se sont réunis pour sensibiliser les gens à cette initiative importante. Nous avons très hâte à l’an prochain!