Il est temps pour vous tous de recharger vos batteries. Il se peut qu’elle ait dangereusement faibli au cours de la dernière année…
Il y a de cela un an et demi, une année spectaculaire et prometteuse se profilait à l’horizon. Puis, elle a pris une tout autre tournure, laquelle n’était pas la même pour tous. Que vous fassiez partie des entreprises qui ont trouvé là de nouvelles occasions de croissance ou que vous soyez parmi celles qui tentaient tant bien que mal de garder la tête hors de l’eau, l’objectif pour 2021 était de prendre un nouvel essor. Malheureusement, le moins qu’on puisse dire, c’est que notre optimisme prudent pour l’année a mis du temps à se manifester. Cependant, maintenant que les réouvertures s’enchaînent, nous rangeons tous avec enthousiasme la prudence dans le placard et nous préparons en vue du grand redémarrage.
Considérez ces trois « Être » dans le processus de redémarrage de votre plan pour 2021 :
– Être futé – évaluez votre écosystème d’impression;
– Être prêt – préparez un plan de actualisé;
– Être proactif – recherchez des occasions.

Être futé

Peu importe l’apparence du plan de votre entreprise pour 2021, il est temps de prendre une profonde inspiration et d’évaluer le matériel et les logiciels que vous avez par rapport à ce plan. Comment votre flux de travaux et votre gamme de matériel s’alignent-ils sur les commandes que vous avez reçues cette année et le catalogue de produits que vous souhaitez offrir pour le reste de l’année? Faites-vous partie des nombreux imprimeurs qui ont du mal à faire passer les tâches du point de vente à la presse? Combien de personnes touchent à chaque tâche à mesure qu’elle passe et qu’elle est acheminée à la production?
Voyez tout contact comme un symbole de dollar. Plus vous éliminez de contacts, plus vous gardez d’argent dans vos poches. Même si vous possédez un environnement d’impression en ligne ou que la plupart de vos tâches sont acheminées par l’entremise de FTP et de fichiers actifs, il est probable que vous ayez de la marge pour les rationaliser et les optimiser. Vous pouvez embaucher un conseiller, demander de l’aide à vos fournisseurs, ou encore vous en occuper vous-même, mais quoi qu’il en soit, prenez le temps de repérer les goulots d’étranglement avant que vos opérations ne battent leur plein de nouveau et que vos tâches ne soient placées en attente.

Être prêt

Mener des évaluations vous aide à repérer vos procédures moins optimisées et à commencer à établir vos priorités, mais le tout ne se transforme pas en plan comme par magie. Identifiez lesquelles parmi les conclusions tirées de l’évaluation semblent être les éléments les plus faciles à concrétiser. Peut-être qu’il s’agit d’un ajustement de votre environnement d’impression en ligne, ce qui vous permettra d’en accroître la robustesse, ou encore d’un ajout d’automatisation pour l’étape de préparation et l’optimisation, afin que seules les tâches prêtes soient acheminées à l’impression. Peut-être que vous avez appris que votre flux de travaux n’est pas fluide et qu’il vous coûte du temps et de l’argent. Peut-être que votre finition ne suit pas le rythme de votre impression. Peut-être que vous avez découvert d’autres goulots d’étranglement.
Ainsi, élaborez un plan qui comprend des solutions à court terme, mais allez aussi chercher des solutions à l’externe de sorte à bâtir une capacité à long terme, à rationaliser le délai d’exécution et à économiser en main-d’œuvre. Essayez de définir au moins un projet par trimestre qui contribuera à votre rentabilité pour que, lorsque nous en serons au mois de décembre 2021, le chemin parcouru vous fasse sourire.

Être proactif

Que la dernière année et demie se soit déroulée sous le signe de la prospérité pour votre entreprise ou qu’elle ait été plutôt éprouvante, mettre en place un plan de redémarrage devrait figurer sur votre liste de choses à faire. Le moment n’est pas venu de relâcher ses efforts et de présumer que tout ira pour le mieux l’année prochaine, en pensant que la vie reprendra le cours qu’elle avait en 2019. Votre plan devrait inclure des efforts définis pour faire croître votre entreprise en vous penchant sur les produits que vous offrez aujourd’hui et en trouvant les extensions pour les offrir aux clients existants et attirer de nouveaux clients.
Considérez la chose de la façon suivante – essayez de trouver de nouvelles options ou caractéristiques à ajouter qui tirent pleinement parti de vos capacités d’impression et de vos options de finition. Recherchez des options pour offrir des mises à niveau relatives à des substrats ou pour offrir de nouveaux types de pliage. Êtes-vous en mesure de faire de la reliure? Songez à promouvoir les magazines ou les catalogues de l’entreprise. Demandez à votre équipe de vous faire part de ses idées! Demandez à vos clients ce qu’est leur liste de souhaits!
La chose la plus importante à faire pour redémarrer est de procéder à une optimisation. Élaborez un plan et faites croître votre entreprise!
Ne vous contentez pas de rester sagement assis, développez vos activités!

Êtes-vous en quête d’inspiration ou de nouvelles options, caractéristiques et fonctionnalités? Votre succès est notre priorité – visitez Take A Look At Ricoh Production – jamais vous n’aurez vu une sélection aussi grande!