Les équipes de direction des organisations partout au pays ont pris des mesures déterminantes rapidement.

Après tout, il n’y a rien comme l’urgence pour favoriser l’agilité. Et rien ne favorise l’agilité autant que la technologie. Maintenant les dirigeants d’entreprise doivent prendre un autre type de décision. Comment retourner au bureau et à quoi cela devrait-il ressembler?

Revenir aux affaires

Les dirigeants se retrouvent dans un moment inhabituel : ils font face à des obstacles extraordinaires, mais au même moment à des occasions qui le sont toutes autant. Se retracer un chemin réussi vers une entreprise rentable ne sera pas simple. Toutefois, ceux qui acceptent le défi et prennent une approche audacieuse pourraient en bénéficier grandement.
Pourquoi? Parce que seulement revenir « à la normale » pourrait leur faire prendre un retard dangereux par rapport au tournant en évolution rapide de l’avenir des affaires. Un tournant qui s’accélère est favorisé par la technologie et les attentes des employés et des clients.
Les dirigeants doivent donc élaborer leurs plans maintenant afin de façonner le futur potentiel de leur organisation. La stratégie éventuelle devra faire progresser leur entreprise à l’endroit où ils croient qu’elle devrait être. Cependant, quel devrait être cet endroit?

S’adapter au futur du travail

Les dirigeants devraient chercher à exploiter et à cultiver la nouvelle façon de penser adoptée et exposée par leur organisation durant la récente crise. C’est une volonté d’accueillir le changement qui a permis aux organisations de passer au télétravail de masse dans un si court laps de temps.
Cette même façon de penser peut, par conséquent, être un catalyseur pour de nouvelles initiatives et occasions, comme l’avenir nécessitera une main-d’œuvre qui est agile, flexible et polyvalente.

Une occasion de repenser l’avenir

Donc, quel est l’avenir? Et bien, le fait que tout le monde fasse l’aller-retour au bureau tous les jours semble venir d’une époque révolue. Également, la suggestion que les gestionnaires doivent voir les employés à leur bureau pour savoir qu’ils travaillent est obsolète. Nous avons dépassé ces points de vue traditionnels. Il est temps de repenser notre façon de travailler et cela commence probablement par notre espace de bureau traditionnel.
Les bureaux ne doivent plus être un endroit précis que l’on visite tous les jours avec une fonction précise. Ils deviendront des bureaux plus fluides et plus intelligents qui agiront comme un espace hybride conçu pour unifier les gens sous votre marque. Une destination où les gens veulent se rendre, mais n’y sont pas obligés. Ils seront des endroits où votre objectif est omniprésent et où vos employés, vos partenaires et vos clients se rassemblent pour regrouper et créer des idées avant de retourner en télétravail. Ils seront des endroits d’inspiration, d’imagination et d’apprentissage.
De plus, ils seront des endroits plus agréables, plus sécuritaires et plus sains. En étant moins dépendants de l’informatique « tactile », ils adopteront des technologies plus virtuelles afin que tout puisse être accessible et mis en place à distance à partir d’un appareil mobile, de la voix ou le balayage d’identification.

Accélérer l’automatisation et l’apprentissage automatique

Alors que l’espace de travail hybride prend forme, les dirigeants devraient aussi penser à leurs processus d’affaires actuels et leurs pratiques. Comment l’information et les données sont-elles gérées, transférées et utilisées à l’échelle de l’organisation? Quels processus comptent toujours sur des actions manuelles et physiques et comment ceux-ci pourraient-ils être automatisés?
Accélérer l’utilisation de l’automatisation au sein de l’organisation appuiera une structure d’opération hybride et améliorera les capacités de télétravail. L’occasion de retirer les tâches redondantes et d’introduire l’apprentissage automatique afin de complètement automatiser les processus clés créera de nouvelles occasions et de nouveaux avantages concurrentiels pour les organisations.
Une automatisation sophistiquée peut travailler aux côtés de vos employés. Leur permettre de concentrer leurs compétences en ingéniosité et en résolution de problèmes pour développer le réel capital de votre entreprise : la propriété intellectuelle. Avec plus de temps disponible, ils peuvent s’impliquer dans un apprentissage continu afin de surpasser les écarts de compétences numériques et offrir de l’innovation. Il est maintenant l’heure de regarder sérieusement l’automatisation et les avantages de celle-ci.

Trouver un partenaire compétent

Comprendre ces occasions et leur potentiel sera essentiel pour définir l’avenir de toutes les organisations. Bien le faire est plus important que jamais. Cela mettra votre organisation sur le chemin d’une plus grande réussite.
Il est essentiel de demander le soutien et les idées d’un partenaire spécialisé dans la transformation de l’espace de travail. Il vous aidera à vous poser les bonnes questions et validera ce qui est possible, à quel moment et de quelle façon.
Le bon partenaire aura des compétences allant de la première consultation à la planification technologique et à la mise en œuvre. Il sera objectif et collaboratif. En ayant des partenariats avec des importants fournisseurs de technologies et de solutions, ceux-ci recommanderont les meilleures technologies et les plus appropriées.
Avec toutes ces informations, vous pourrez vous préparer à bâtir une organisation transformée qui inspirera les employés, créera des liens de confiance avec les acheteurs et harmonisera la RSE à l’objectif de l’entreprise.
Par-dessus tout, votre organisation sera prête à défier et à rivaliser pour demain.