change for better
En plus d’être à la tête des fonctions financières, on attend des dirigeants des finances d’aujourd’hui qu’ils favorisent la croissance des ventes brutes et du résultat net dans tous les secteurs d’affaires : de l’amélioration de l’expérience client à l’utilisation de la technologie pour l’innovation.
Le service des finances est depuis longtemps reconnu comme un facteur de réduction des coûts au sein d’une organisation. Plus récemment toutefois, le service est devenu le centre d’innovation au sein de l’entreprise. Selon les dernières données d’analyse comparative du groupe Hackett, les entreprises de classe mondiale profitent toujours d’un avantage considérable en matière de coûts face à leurs pairs et en 2018, les coûts G&A en tant que pourcentage de revenu pour les entreprises de classe mondiale étaient 28 % plus bas que celui de leurs pairs.
Aujourd’hui, le rôle des directeurs financiers est de plus en plus stratégique au sein des organisations et les secteurs au sein desquels ils peuvent accroître l’efficacité se multiplient. En automatisant leurs processus financiers qui demandent beaucoup de main-d’œuvre tels que les comptes débiteurs, les dirigeants financiers ont l’occasion d’améliorer grandement l’expérience client tout en favorisant une croissance de revenu.
Que vous receviez des chèques de clients ou que vous ayez passés à des formes de paiement complètement électronique, les processus de paiement nécessitent toujours du travail manuel et trop de papier. Le travailleur moyen en finances passait environ 50 % de son temps à traiter des transactions. Une partie du problème est que le remplissage de tous les documents prend beaucoup de temps. En effet, une étude des flux de travaux IDC menée par Ricoh a révélé que 58 % des entreprises se fondent toujours sur des documents papier pour des procédures d’affaires critiques. Adopter des technologies telle l’automatisation des comptes débiteurs peut rendre ces procédures plus efficaces et fournir des données exploitables tout en améliorant considérablement vos résultats financiers. Imaginez si votre équipe pouvait consacrer moins de temps (ou même ignorer totalement) à des tâches ennuyeuses et répétitives; vers quoi redirigeriez-vous leur énergie? Une nouvelle stratégie? Des projets spéciaux? Des interactions positives avec les clients?
Les services des finances de classe mondiale peuvent fournir leurs services à un coût 46 % plus bas avec 52 % moins de personnel. Ces dirigeants financiers utilisent l’information qui circule dans leur service pour bien plus que de simples réductions des coûts. Elle peut aussi fournir à l’ensemble de l’entreprise des renseignements stratégiques et des avantages concurrentiels.
Cliquez ici pour profiter du reste de notre livre électronique sur l’automatisation des comptes débiteurs et apprendre comment d’autres dirigeants des finances ont amélioré l’expérience de leurs clients et l’engagement de leurs employés, ont tiré profit de l’analyse des mégadonnées, ont maintenu la continuité des affaires et ont créé un avantage concurrentiel.