Le chemin le plus rapide pour passer à travers la jungle est de suivre un éléphant, de la même manière, le chemin le plus rapide pour la réinvention des affaires est de suivre une pandémie mondiale. Tout démolir offre une vision claire d’où vous étiez et une occasion de planifier l’avenir en utilisant ce que vous avez appris du passé comme guide. C’est le moment de vous réinventer.

Les impressions sont essentielles, mais pas TOUTES

Nous avons appris que les impressions sont un moyen de communication crucial pour le bon fonctionnement d’une société lors d’une pandémie mondiale. Nous avons lu d’incroyables histoires d’imprimeries et de fournisseurs de l’industrie qui ont créé et fourni partout dans le monde des affiches très nécessaires à propos de la protection contre la COVID-19 et de la distanciation sociale. Il s’agit d’une extraordinaire réflexion sur l’ingéniosité et la volonté de l’industrie de l’impression et nous devrions tous être fiers d’en faire partie, mais ce sentiment disparaîtra aussi rapidement que la demande d’affiches « Attendez ici ». Nous devrions nous concentrer sur les impressions qui seront nécessaires dans les mois à venir afin de rester essentiel et, dans certains cas, de faire en sorte que votre centre d’impression demeure ouvert.
Si votre stratégie d’après COVID-19 est fondée sur « le retour à la normale », vous passerez à côté de ce moment unique pour évoluer en même temps que toute la planète. Voici trois pistes de réflexion.

1. Le nuage

Si votre entreprise a dû mettre en place un système de télétravail d’urgence à cause de la nécessité, il est l’heure de recueillir les commentaires, de faire des recherches et d’apporter des améliorations afin qu’il puisse fonctionner de manière optimale pour les employés et les clients. Si vous aviez déjà un système en place, obtenez des commentaires de toutes les personnes qui l’utilisent actuellement, surtout les clients, et faites des améliorations. Développez les meilleures pratiques pour le télétravail et éduquez continuellement votre personnel et vos clients à propos de votre processus. Celui-ci deviendra un élément différenciateur pour vous vendre. Personne ne voudra travailler avec un fournisseur qui n’a pas de plan clair en cas de désastre après ce que nous avons vécu.

2. Votre personnel

C’est l’heure d’être dur. Il est venu le temps de faire le ménage dans l’entreprise. Tout le monde repart de zéro. Les « anciennes » relations ont de la valeur, mais les nouvelles idées et une nouvelle énergie n’ont pas de prix pour votre avenir. Cherchez à embaucher des gens en dehors de votre industrie pour apporter une nouvelle perspective : des gens qui ne font pas qu’accueillir la technologie, mais qui l’utilisent et comprennent clairement comment l’impression peut améliorer, appuyer ou diriger une expérience marketing numérique. Vendre les mêmes impressions aux mêmes clients lorsque les entreprises rouvriront montre que vous n’aurez rien appris du fait que la planète a vécu et a magasiné en ligne ces derniers mois. Faites entrer des personnes et des partenaires d’exécution pour vous aider à comprendre les occasions et à les présenter efficacement aux clients.

3. Votre offre

Si votre entreprise pouvait seulement vendre trois choses, quelles seraient-elles? Comment pouvez-vous créer des colis et des offres de services uniques pour ces articles? Que pensez-vous de l’automatisation et de l’optimisation du processus de flux de travaux afin qu’il y ait moins de contacts humains et un maximum de profit? Comment pouvez-vous vendre ces articles et trouver les clients pertinents qui ont besoin de votre aide?
Il ne s’agit pas de questions rhétoriques. Je n’ai pas de réponses précises, puisque chaque entreprise aura des occasions, des défis et des besoins de clients uniques au cours de la reprise de ses activités, mais se concentrer sur ce qui sera nécessaire pour l’ouverture des entreprises de détail, restaurant ou des commerces est la clé.

Opérationnel

Une grande partie de la planète est en train de reprendre ses activités. Ne laissez pas votre centre d’impressions prendre du retard en essayant de revenir à la « normale ». Prenez du temps maintenant pour relancer stratégiquement votre entreprise prête en cas de pandémie avec des nouvelles idées et occasions pour aider les clients à relancer la leur et créer une nouvelle communauté de clients loyaux par le fait même!
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