TI
Le changement est inévitable dans les affaires. Comment bâtir un service TI qui s’adapte toujours à vos besoins? Dans la plupart des cas, la clé est de connaître réellement votre environnement TI et vos objectifs d’affaires, puis d’harmoniser ces deux éléments sur une feuille de route. Vous serez ainsi en mesure de planifier pour le futur tout en conservant la flexibilité nécessaire pour gérer le présent. Voici plusieurs façons par lesquelles votre fournisseur de services TI gérés peut vous aider à vous adapter au changement, en comparaison avec une stratégie non gérée.

 

Planifier votre technologie pour le futur

Le monde des affaires est un environnement complexe à rythme rapide et en perpétuel changement. Il faut que les TI soient un composant stratégique de votre modèle d’affaires, c’est-à-dire qu’elles soutiennent la croissance et la flexibilité tout en assurant la rentabilité. Développer une telle stratégie peut représenter un défi, étant donné les besoins quotidiens de l’entreprise qui prennent la majorité du temps de votre équipe des TI.
  • Services TI gérés
Les fournisseurs de services TI gérés, armés d’une expérience professionnelle en technologie et en affaires, peuvent vous équiper avec l’ensemble des compétences d’un directeur pour une fraction du prix demandé par un cadre à temps plein, tout en travaillant avec vous pour comprendre votre modèle d’entreprise, vos objectifs, votre culture et votre technologie. Le fait d’établir, de documenter et de valider ces importantes informations d’entreprise permet à votre directeur des systèmes informatiques virtuels de créer un commerce en harmonie avec votre feuille de route des TI, en présentant les personnes, les processus et la technologie dont vous avez besoin au sein de votre entreprise dans le but de vous aider à atteindre vos objectifs aujourd’hui et demain.
  • Services TI non gérés
Avoir un directeur des systèmes informatiques virtuels représente un avantage supplémentaire. Sans celui-ci, prendre les bonnes décisions pour votre entreprise ne peut se résumer qu’à des suppositions ou à du personnel qui coûte cher. Si vous n’agrandissez pas votre équipe des TI avec le soutien adéquat, ses membres seront constamment sous pression, car ils devront avancer dans le présent tout en planifiant le futur sans avoir aucune connaissance ni expérience en lien avec les plus récentes technologies et tendances.

 

Fournir une solution TI flexible

Les situations peuvent changer très rapidement, même si vous avez un plan adapté. À l’époque de l’interruption, les changements soudains dans les modèles d’affaires, dans les économies et dans les besoins des clients peuvent créer d’énormes défis pour les TI. Avoir un modèle TI conçu pour être flexible (pour augmenter, réduire et changer les solutions rapidement) peut aider votre entreprise à être toujours en avance sur le marché.
  • Services TI gérés
Grâce à la solution des services TI gérés, vous partagez les défis et les risques entraînés par ces changements technologiques avec votre fournisseur TI. Cette responsabilité partagée signifie que la flexibilité est intégrée, ce qui permet à votre entreprise de faire les changements nécessaires en changeant les services qu’elle fournit. Ainsi, le besoin d’augmenter et de former le personnel, de modifier des postes existants et de faire de gros investissements dans l’équipement est éliminé.
  • Services TI non gérés
Si vous faites des changements importants dans votre technologie de votre propre chef, le risque vous appartient. Les résultats seront incertains, et les coûts initiaux nécessiteront des investissements majeurs de temps et d’argent. Les organisations équipées de modèles de TI traditionnels ont souvent du mal à suivre le rythme du changement, car elles sont enlisées dans les processus opérationnels et la gestion de projet.