White paper clouds on blue background. Cloud computing concept.

Jumeler @Remote avec le nuage pour les métriques et la surveillance

Ne serait-il pas utile pour le personnel des TI, les gestionnaires de parc d’impression et les gestionnaires de services de documents d’avoir un accès centralisé aux informations cruciales? Vous devez pouvoir accéder aux statistiques et aux rapports concernant le rendement du parc… mais qu’arrive-t-il si vous avez des appareils dans d’autres bureaux, pays ou continents? Les décisions importantes concernant les TI sont mieux prises lorsque vos données cruciales sont toutes au même endroit, sans avoir besoin de rassembler plusieurs services pour répondre à vos besoins.

Le nuage vous donne des options

Grâce au nuage, le personnel des TI a de nouvelles options pour la surveillance et la gestion des imprimantes. Vous n’avez pas besoin de perdre du temps à rechercher de l’information dans différentes sources pour la rassembler ensuite par vous-même. Le nuage peut vous donner un système unique pour faire le suivi des données à partir de plusieurs points, même lorsque votre organisation est dispersée dans le monde. Les gros ensembles de données peuvent être segmentés par région ou pays, ou ils peuvent être combinés pour votre entreprise complète.
Vous pouvez même obtenir des outils pour vous aider à gérer votre parc, ce qui peut maximiser le temps de fonctionnement des appareils. Ces outils comprennent des tableaux de bord et des alertes pour la prise de décision en temps réel, ainsi que des outils de configuration de lot pour les changements au sein de l’ensemble du parc. Restez à jour et maximisez le temps de fonctionnement en repoussant les mises à jour des micrologiciels à distance. Vous pouvez même répondre proactivement aux demandes de service signalées par les appareils eux-mêmes. Ces avertissements peuvent vous aviser d’obstacles naissants avant qu’ils ne deviennent de gros problèmes.

Mettre les données utiles au bout de vos doigts

Il ne suffit pas de simplement recueillir vos informations clés. Ricoh peut vous donner les outils qui rendent les données importantes accessibles, mais également utiles. Par exemple, Ricoh Global Clariti, un outil que Ricoh utilise pour offrir des services de gestion de documents. En combinaison avec le service de classe mondiale de Ricoh, ce portail Web centralisé peut vous aider à garder vos employés informés et impliqués. Vous pouvez afficher les jalons, les formations prévues et les réunions et assurer la circulation des communications.
Trouver les documents de l’entreprise n’a pas besoin d’être un jeu de mémoire. Ricoh Global Clariti offre un lieu de stockage pour les documents essentiels, comme des plans de projet de déploiement, des contrats de fournisseurs, des politiques d’impression et des guides d’utilisateur de technologie. Vous pouvez également accéder à des outils de gestion de parc à distance, y compris une fonctionnalité qui aide à automatiser et à contrôler le processus lorsque vous installez, déplacez, ajoutez, remplacez ou éliminez des appareils (IDARE). Cela vous donne un contrôle sur tous vos appareils, même s’ils sont sur un autre continent.

Pour une approche plus pratique

@Remote.net de Ricoh, un portail Web de rapports de parc pour les administrateurs TI, peut vous aider à vous aider. Vous pouvez surveiller et gérer l’ensemble de votre parc d’appareils de production au moyen de votre portail Web, même si les appareils sont dispersés au sein de plusieurs régions géographiques. Toutes les données sont rassemblées afin que vous puissiez avoir une bonne image de l’ensemble de votre parc en un coup d’œil. Vous pouvez également configurer @Remote.net pour recueillir et soumettre les données de compteurs dans un horaire qui respecte vos besoins.
Éliminez les incertitudes des décisions concernant les TI en ayant les données importantes au moment et à l’endroit où vous en avez besoin. @Remote.net vous permet d’accéder à des rapports d’inventaire du parc, d’utilisation par appareil, des données de tendance ou même d’impact sur l’environnement. Les appels de services automatisés, émis par les appareils eux-mêmes, peuvent même aviser les fournisseurs de service des appareils Ricoh nécessitant de l’entretien ou du toner.

Un seul endroit pour tout

Le nuage peut faire des procédures d’affaires centralisées une réalité. Vous pouvez maintenant obtenir les données que vous voulez et les outils dont vous avez besoin à un seul endroit facilement accessible. En tant que partenaire de services de nuage, Ricoh peut vous aider à rassembler les données pour prendre de meilleures décisions concernant les TI et ainsi obtenir une gestion du parc d’impression plus efficace.

Consultez RicohChangeMakers.ca aujourd’hui.