Les universités détiennent beaucoup de dossiers privés. Si ces dossiers sont perdus ou divulgués, cela peut mener à de graves conséquences. Les inquiétudes au niveau de la sécurité sont réelles, étant donné que les établissements d’études supérieures gardent non seulement les mêmes données de l’employé que les autres organisations, comme la paie, l’adresse, etc., mais ils gardent aussi de nombreuses informations sur leurs étudiants. Il y a des impacts légaux et monétaires tangibles en cas de violation de données, ainsi que des conséquences intangibles qui sont aussi importantes, voire plus dangereuses.

Cela comprend les inquiétudes liées à la baisse de confiance de la part du personnel et des étudiants envers leur établissement en raison des violations de données. Si des employés potentiels pensent que leur information peut ne pas être gardée de façon sécuritaire, y compris leur salaire, il y aura moins de chance qu’ils proposent leur candidature pour un poste au sein de cet établissement. Cela peut aussi signifier que les organisations perdent des candidats talentueux qui pourraient ajouter de la valeur à leurs programmes.

Dans la tête des étudiants et surtout celles des parents, la réputation d’une école peut être ternie en raison d’une violation de sécurité. Lorsqu’on parle d’une violation de sécurité, la perte à long terme d’une université est sa réputation ternie.

Malheureusement, nombreux sont les établissements d’études supérieures qui ont encore des systèmes non sécuritaires. Ces systèmes peuvent utilisés du papier (ce qui permet à quiconque de venir chercher le dossier et de repartir) ou être non sécuritaires en général (avec des mots de passe communs et connus et des connexions au réseau que certaines personnes mal intentionnées peuvent violer).

Ricoh sait qu’il s’agit d’une véritable inquiétude pour la plupart des établissements d’études supérieures. C’est pour cela que nous avons déployé un système de pointe extrêmement sécuritaire pour les écoles afin qu’elles gardent leurs documents en sécurité.

Les écoles peuvent stocker leurs données dans notre système de gestion de contenu d’entreprise (GCE) primé. Nous sommes vigilants quant à la sécurité et sommes en perpétuelle mise à jour de nos systèmes pour qu’on puisse garder une longueur d’avance.

Nos systèmes ont :

  • Chiffrement de 128 bits.
  • Logiciel Web Image Monitor servant à bloquer ou à limiter l’accès IP non autorisé et les attaques par DDoS.
  • La transmission au moyen du protocole de sécurité SSL (protocole SSL) pour empêcher l’interception de données.
  • Le contrôle ou l’intégrité par deux personnes, qui empêche qu’un système soit exploité par moins de deux personnes authentifiées séparément.
  • Le contrôle de l’accès des travailleurs au moyen d’une procédure d’authentification.
  • La capacité de vérification centralisée;
  • La gestion des droits numériques nécessitant le blocage d’impression d’information confidentielle ou des filigranes.
  • Le chiffrement du disque dur et du carnet d’adresses.
  • Le système de sécurité par écrasement des données (DOSS) pour écraser ou supprimer des données latentes dans les disques durs des MFP.

Cela n’est qu’une petite partie de ce que nous proposons. Vous trouverez plus d’information au www.ricoh.ca/education. Nous fournissons des solutions complètes personnalisées pour faire en sorte que vos étudiants et les membres de votre personnel n’aient aucun doute lié à leur établissement tout en tenant compte des résultats.

Adressez-vous à un représentant de Ricoh pour savoir comment garder vos données sécurisées. Contactez-nous par courriel à : educationsolutions@ricoh.ca

Enfin, veuillez noter que Ricoh ne fournit aucun conseil juridique ni n’assure la conformité à aucune loi, aucune réglementation, aucun règlement administratif ou aucune autre exigence législative par le contenu de cette communication. Il incombe à l’université d’obtenir des conseils d’un conseiller juridique compétent afin d’assurer la conformité à de telles exigences.