Des soins
des patients de qualité commencent avec l’information, mais l’accès et la collaboration
entre les patients et les soignants peuvent être difficiles quand l’information
critique provient de plusieurs différentes sources. Aujourd’hui, il y a de
nouvelles technologies pour aider à combler les écarts afin de permettre
l’accès, le partage et l’utilisation en collaboration de l’information critique
afin d’améliorer la communication, de réduire la charge de travail
administrative et d’améliorer l’expérience des patients.  

Lors de la
conférence eHealth 2016 à Vancouver, Ricoh a dévoilé son nouveau flux de
travaux de collaboration pour les soins de santé, y compris des tableaux blancs
interactifs, la technologie de communication unifiée et des logiciels
d’intégration aux soins de santé. Ensemble, les technologies forment une
solution unique et complète conçue pour améliorer la gestion d’images ainsi que
les interactions cliniques et avec les patients. En touchant à l’écran, les
cliniciens peuvent accéder aux images des patients exigeant une évaluation et
ajouter des notes et des annotations. Ils peuvent également collaborer directement
à l’écran avec des spécialistes qui travaillent à distance ou dans une autre
installation en temps réel afin de s’assurer que les bonnes personnes sont
impliquées dans l’évaluation. Les images et toute l’information connexe peuvent
ensuite être sauvegardées et facilement jointes au dossier du patient pour y accéder
à l’avenir, directement à partir du tableau blanc interactif. Le processus favorise
les soins en réseau et les initiatives de mobilité de l’information tout en
reliant les bonnes personnes à la bonne information et au bon moment.

Voici
quelques utilisations courantes de la technologie de collaboration de Ricoh,
mais sans s’y limiter : les revues de morbidité et de mortalité, les
évaluations et traitements de tumeurs, et les flux de travaux de télésanté. Il
s’agit de la solution idéale dans les scénarios exigeant l’interaction entre le
patient et le clinicien où les rencontres en personne ou la colocalisation ne
sont pas pratiques. Après une consultation, les cliniciens peuvent même
imprimer directement du tableau blanc afin que le patient et sa famille
puissent apporter les images et l’information examinées à la maison. La
solution peut également être utilisée aux fins non cliniques, comme coordonner des
projets à l’échelle de plusieurs emplacements et relier les « centres de
crise » pour la gestion des crises, ou à des fins éducatives. 

Afin
de fournir une intervention médicale efficace et en temps opportun, les hôpitaux
ont besoin de systèmes cliniques et administratifs intelligents, ainsi que de
la technologie personnalisée en fonction des exigences axées sur les patients
de l’industrie. Les flux de collaboration et de gestion des images de soins de
santé ne représentent que quelques exemples parmi les nombreuses possibilités
spécifiques à l’industrie que Ricoh a développées et qui renforcent
l’engagement de l’
organisation
à aider les soins de santé à mieux exploiter l’information.  

 

 

 

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